Fermer
France

PSA-Mulhouse se voit attribuer un nouveau véhicule

Le #Modèle - #PSA Peugeot Citroën - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion d’un Comité d’établissement extraordinaire, Corinne Spilios, directrice du site de production de Mulhouse, a annoncé l’attribution par le groupe d’un nouveau véhicule à l’usine. Ce modèle, dont la production démarrera en 2018, viendra compléter la gamme DS, qui comptera 6 véhicules à l’horizon 2020.

Le plan de transformation et d’accélération de la performance industrielle engagé par le site de Mulhouse, qui est assorti d’un investissement de 400 millions d’euros, a permis l’attribution d’un troisième modèle en moins d’un an, après l’attribution de deux nouvelles silhouettes en juin 2014. Dans le cadre du chantier de modernisation du site, l’ensemble de la production – Peugeot 2008, Citroën C4 et DS 4 – est passé sur une seule ligne le 12 juin. La ligne rendue disponible sera entièrement rénovée dans les 15 prochains mois pour accueillir la nouvelle plateforme modulaire EMP2 dédiée aux futurs véhicules des segments C et D de PSA.

Aux termes de son accord « Nouveau Contrat Social », PSA Peugeot Citroën avait pris l’engagement d’annoncer sur la période 2014-2016 le lancement d’au moins un modèle dans chacune des usines d’assemblage du groupe en France. Avec cette troisième affectation à Mulhouse et après les annonces faites à Sevelnord, Rennes, Sochaux et Poissy, PSA respecte ses engagements, donnant une visibilité industrielle de l’ordre d’une dizaine d’années.

Avec plus de 971 000 véhicules produits en France en 2014, qui ont généré un excédent commercial pour la France de 4,7 milliards d’euros, PSA est en ligne avec l’engagement de produire un million de véhicules dans l’hexagone d’ici à 2016. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 7/7/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.