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Amérique Latine

PSA mise sur les pays andins pour compenser les volatilités brésiliennes et argentines

Le #PSA Peugeot Citroën
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PSA Peugeot Citroën compte sur l’émergence de nouveaux marchés en Amérique latine pour nourrir à moyen terme sa croissance dans la région et compenser la volatilité du Brésil et de l’Argentine, les deux grands marchés historiques du continent. Fers de lance de ce troisième front « panaméricain », le Chili, le Pérou et la Colombie devraient voir la taille cumulée de leur marché doubler à l’horizon 2021, pour dépasser un million de véhicules neufs par an, a déclaré le directeur de la région Latam de PSA Carlos Gomes. « Le principal bassin de croissance, en dehors du Mexique, c’est le couloir andin. C’est le premier foyer de croissance que nous voyons pour nos marques et le groupe à cet horizon », a-t-il indiqué au cours d’une réunion avec la presse.

Ce mouvement fera partie du prochain plan stratégique de moyen terme, « Push to pass » (appuyer pour dépasser), qui prendra la relève du plan de redressement financier « Back in the race ». La nouvelle feuille de route sera notamment axée sur l’internationalisation du groupe et son ouverture à de nouveaux marchés émergents pour compenser le poids de l’Europe et de la Chine. Parmi ces nouveaux marchés, M. Gomes a aussi cité Cuba, où la part de marché de la marque Peugeot a atteint l’an dernier 15 %. (AUTOSTRATINTERNATIONAL 23/3/16)

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