Fermer
France

PSA et Renault prêts à respecter les échéances de la réglementation CO2 en 2020 et 2021

Analyse de presse de 14H00 - Le #Emissions de CO2 - #Groupe PSA - #Groupe Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault et PSA seront prêts à respecter les échéances de la réglementation CO2 en 2020 et 2021, ont réaffirmé leurs dirigeants à l’occasion de la présentation de leurs résultats financiers.

« Nous considérons que notre situation en matière de CO2 est un avantage compétitif », a indiqué Phillipe de Rovira lors de la présentation des résultats du groupe. Le directeur financier a également précisé que PSA avait été largement conforme à ses objectifs CO2 au premier trimestre et l’avait été chaque mois. « Même avec une part de diesel beaucoup plus faible,  nous aurions été conformes au cours du premier trimestre. Cela montre que notre planning stratégique en termes de CO2 est extrêmement robuste », a-t-il ajouté.

Renault, qui a récemment annoncé qu’il formerait un pôle avec Nissan et Mitsubishi pour la mise en commun de leurs immatriculations en vue de respecter les objectifs de CO2, a aussi affirmé qu’il ne demandait pas de report. « Nous ne demandons pas d’ajournement ou de report ou quoi que ce soit de l’objectif CAFE pour 2020 », a déclaré Clotilde Delbos. « Nous pensons qu’avec les modèles qui sont prêts à être lancés, nous serons dans une très bonne position pour atteindre notre objectif CAFE pour les années 2020 et 2021 ».

Outre la nouvelle Zoé lancée en fin d’année, Renault aura au deuxième semestre une offre hybride rechargeable sur les Captur et Mégane, hybride sur la Clio et lancera également une version électrique de la Twingo et une version électrique pour Dacia.

Source : AUTOACTU.COM (27/4/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.