Dans un entretien accordé à Auto Motor und Sport, le président de PSA Peugeot Citroën Carlos Tavares indique que le groupe doit améliorer sa position en Allemagne, où il ne fait pas aussi bien que ses homologues car il peine à convaincre les consommateurs de la valeur et de l’attractivité de ses modèles. « Les résultats insatisfaisants en Allemagne sont apparemment dus au fait que les consommateurs allemands ne sont pas convaincus de nos produits comme le sont les consommateurs espagnols, français, autrichiens ou néerlandais », déclare-t-il.
Le dirigeant explique que PSA doit améliorer son image, mais aussi son réseau de concessionnaires en Allemagne, où les marques Citroën et Peugeot détiennent une part de marché combinée d’environ 3,3 % sur les dix premiers mois de l’année, contre 21 % pour le groupe Volkswagen ou 7,1 % pour la seule marque Opel. « Je ne veux pas accepter ça comme si c’était normal, nous devons faire mieux en Allemagne », martèle-t-il. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 27/11/15)