Fermer
France

PSA cède à Mahindra ses dernières parts dans Peugeot Motocycles

Analyse de presse de 14H00 - Le #Capital - #cycles - #Mahindra - #Peugeot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

PSA a vendu à Mahindra ses dernières parts dans le capital de Peugeot Motocycles. Depuis 2015, le groupe indien possédait déjà 51% du capital de l’entreprise française. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, doit être finalisée d’ici à la fin de l’année.

Peugeot Motocycles va continuer à fabriquer à Mandeure (Doubs) des scooters et des motos. PSA « reste en lien » avec la fabrication des deux-roues de marque Peugeot à Mandeure, qui « continue à faire partie de son écosystème », a précisé un porte-parole de PSA.

Mahindra a en effet signé un contrat de licence avec Peugeot pour une durée de 50 ans. Il en reste désormais 45. Dans ce cadre, PSA dispose de deux places au conseil (occupée actuellement par le patron de la marque Peugeot et le responsable de la zone Asie-Pacifique).

« Cela ne va rien changer. Nous aurons toujours un oeil sur le design et l’image de marque. Cette entreprise a entamé son redressement, et son équipe de direction est constituée de spécialistes du secteur », explique PSA.

Sur les sept premiers mois de l’année, Peugeot Motocycles a vu ses ventes européennes bondir de 13 %, dans un marché en hausse de 11 % (la marque est deuxième du marché derrière Piaggio), et les ventes chinoises ont bondi de 98 %.

Source : LES ECHOS (25/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.