Fermer
France

PSA Banque France a enregistré de bons résultats en 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe PSA - #PSA Banque France - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

PSA Banque France, financière du Groupe PSA, a enregistré de bons résultats en 2018. Les financements chez Peugeot, Citroën et DS ont connu de fortes croissances aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. « Nous avons enregistré une année satisfaisante, dans un contexte pourtant agité par le cycle WLTP. Sans compter la mise en place du RGPD, venue entraîner de petites perturbations chez nous, captives, qui avons à gérer un nombre conséquent de données clients », souligne Philippe Chaillout, directeur des ventes de PSA Finance France.

Du côté de Peugeot, dont les immatriculations en 2018 ont augmenté de 6,2 %, la production financière a grimpé à 2,687 milliard d’euros, en hausse de 12,7 %. 60 % de cette production a été réalisée auprès des particuliers « Notre taux de pénétration global a progressé de 1,52 %, pour atteindre 35,61 %. Mais chez les particuliers, cette pénétration a atteint un véhicule sur deux », détaille M. Chaillout. Des performances portées essentiellement par la LOA aussi bien sur le VN (+ 20 %) et le VO (+ 21 %), mais aussi de plus en plus, par la LLD (+ 44 %). Ces deux produits ont ainsi représenté 44,8 % des dossiers de financements à particuliers et 58 % de la production financière générée auprès des particuliers.

Les résultats ont également été porteurs du côté de Citroën, porté par des immatriculations en progression de 6,2 %. La production financière chez les particuliers s’est accrue de 19 % pour représenter 62 % du montant global financé, soit 877 millions sur 1,4 milliard d’euros. Ici encore, chez les particuliers, la LOA sur le VN a fortement augmenté, de 39 %, mais a enregistré, à contre-courant de la tendance générale, un recul sur le VO de 22 %. La LOA a tout de même représenté 37,4 % du montant total financé auprès des particuliers. Sans oublier la LLD, en hausse de 97 %, soit 54 millions d’euros.

Avec une croissance des immatriculations de 12,6 % en 2018, la marque DS posait en 2018 ses premiers jalons grâce au DS 7 Crossback. Avec un impact positif sur la production financière, dissociée d’ailleurs pour la première fois de celle de Citroën. Cette dernière s’est accrue de 29 % du côté des particuliers et de 81 % chez les professionnels, pour un montant global de 180,2 millions d’euros, en hausse de 44 %. Chez les particuliers, la LOA VN et la LLD ont eu le vent en poupe, avec des croissances respectives de 32 % et 214 %. LA LOA a ainsi représenté 71 % de la production financière à particuliers. Comme chez Citroën, la LOA VO a en revanche reculé, de 45 %.

Source : JOURNALAUTO.COM (19/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.