En septembre 2014, à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, l’arrêt de la technologie hybride diesel de PSA Peugeot Citroën avait été annoncée à l’horizon 2017, en raison de coûts d’amortissement trop élevés et de la nécessité de développer un système hybride rechargeable à essence pour le marché chinois. L’usine de Sochaux produira ses derniers 3008 HYbrid4 le 29 novembre.
Depuis son lancement en 2012, cette version s’est écoulée à 16 000 exemplaires en France, alors que Peugeot a vendu 25 588 exemplaires du 3008 (toutes motorisations confondues) sur les neuf premiers mois de 2015.
Le site de Sochaux va commencer à préparer l’arrivée du 3008 II, qui devrait être présenté dans sa version définitive au Mondial de l’Automobile à l’automne 2016.
L’actuel 3008 HYbrid4 reste au catalogue jusqu’à épuisement des stocks en deux versions : HYbrid4 à 36 450 euros et HYbrid4 Pack à 38 450 euros, indique LARGUS.FR (6/11/15).