Les équipes impliquées dans le projet de fusion de PSA et Fiat Chrysler « accélèrent le rythme » pour finaliser au plus tôt la transaction, a indiqué Carlos Tavares, président de PSA.
La crise provoquée par l’épidémie de Covid-19 et la chute des valorisations boursières du secteur automobile a fait naître des doutes sur le montage financier de l’opération, qui doit donner naissance au numéro 4 mondial de l’automobile.
« Le travail des équipes sur le projet de fusion est un élément clé pour les deux entreprises. Le plus tôt sera le mieux. Les groupes de travail maintiennent et même accélèrent le rythme sur le projet pendant cette crise, pour le finaliser », a déclaré M. Tavares lors du dernier comité de pilotage du projet le 31 mars.
C’est une illustration claire de l’agilité, la résilience et la détermination de nos deux entreprises”, a-t-il ajouté.
Les propos du dirigeant du groupe français font écho aux déclarations, mercredi, de John Elkann, dont la holding familiale Exor contrôle Fiat. Dans une lettre aux actionnaires, l’héritier de la famille Agnelli a réaffirmé sa confiance dans la capacité de cette alliance à générer les 3,7 milliards d’euros de synergies prévues.
La clôture de l’opération est attendue vers la fin 2020.
Source : REUTERS (9/4/10)Par Juliette Rodrigues