Fermer
France

PSA accélère le rythme pour finaliser la fusion avec Fiat Chrysler

Analyse de presse de 14H00 - Le #Carlos Tavares - #FCA - #Fusion - #Groupe PSA
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les équipes impliquées dans le projet de fusion de PSA et Fiat Chrysler « accélèrent le rythme » pour finaliser au plus tôt la transaction, a indiqué Carlos Tavares, président de PSA.

La crise provoquée par l’épidémie de Covid-19 et la chute des valorisations boursières du secteur automobile a fait naître des doutes sur le montage financier de l’opération, qui doit donner naissance au numéro 4 mondial de l’automobile.

« Le travail des équipes sur le projet de fusion est un élément clé pour les deux entreprises. Le plus tôt sera le mieux. Les groupes de travail maintiennent et même accélèrent le rythme sur le projet pendant cette crise, pour le finaliser », a déclaré M. Tavares lors du dernier comité de pilotage du projet le 31 mars.

C’est une illustration claire de l’agilité, la résilience et la détermination de nos deux entreprises”, a-t-il ajouté.

Les propos du dirigeant du groupe français font écho aux déclarations, mercredi, de John Elkann, dont la holding familiale Exor contrôle Fiat. Dans une lettre aux actionnaires, l’héritier de la famille Agnelli a réaffirmé sa confiance dans la capacité de cette alliance à générer les 3,7 milliards d’euros de synergies prévues.

La clôture de l’opération est attendue vers la fin 2020.

Source : REUTERS (9/4/10)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.