Fermer
France

PSA a organisé la 11ème cérémonie des « Trophées fournisseurs »

Le #Prix - #PSA Peugeot Citroën - #Sous-traitance
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion de la 11ème cérémonie des « Trophées fournisseurs », le président de PSA Peugeot Citroën Carlos Tavares et le directeur des achats Yannick Bézard ont distingué 14 fournisseurs pour leur engagement et la qualité de leurs réponses aux attentes du groupe. « La collaboration doit être encore plus étroite entre les achats, l’ingénierie, la supply chain et nos fournisseurs. Le travail transversal doit permettre d’obtenir encore de meilleurs résultats. Il n’y a pas une reconstruction d’entreprise automobile au monde qui ne se soit faite sans le soutien de ses principaux partenaires », a déclaré M. Tavares.

PSA a mis en exergue l’excellence des résultats obtenus dans 5 catégories jugées prioritaires : Saint-Gobain Sekurit / Arcelormittal dans la création de valeur ; Segula / Faurecia Echappement dans le management des programmes ; Misfat / Freudenberg dans la performance de l’après-vente ; Reydel / Mann&Hummel / Leoni / A.Raymond dans les économies ; et Helice / Cats dans la performance de l’équipement industriel.

Cette année, la directrice générale de Citroën Linda Jackson a par ailleurs tenu à remercier tout particulièrement les fournisseurs du Citroën C4 Cactus, qui ont fortement contribué à son succès. Le modèle a en effet reçu plus de 30 trophées, dont le très prestigieux « World Car Design of the Year » en avril à New York.

La cérémonie a également été l’occasion de décerner le prix spécifique « Meilleures usines fournisseurs », qui salue les performances de 74 sites industriels (+ ou – 5 % du panel de fournisseurs de PSA) pour leur excellence industrielle répondant aux exigences qualité du groupe, depuis la production du véhicule jusqu’à la remise des clefs au client final. Enfin, le prix spécial du jury a été décerné à deux fournisseurs que PSA souhaite particulièrement distinguer : Havas et Valeo CDA.

M. Bézard a conclu sur la nécessité d’un soutien aux fournisseurs pour accompagner la reprise du groupe et créer ensemble de la valeur. Les achats de PSA Peugeot Citroën ont totalisé l’an dernier 21,352 milliards d’euros, dont plus de 17 milliards pour les pièces série qui représentent, en moyenne, plus de 80 % du prix de revient de fabrication d’un véhicule. Le groupe travaille avec un panel de 1 418 fournisseurs et favorise, partout où il est implanté, l’approvisionnement local. Les usines de production automobile françaises s’approvisionnent à environ 50 % en France et plus de 90 % en Europe. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 16/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.