Fermer
France

Projet de transformation de Peugeot S.A. en société européenne

Analyse de presse de 14H00 - Le #Groupe PSA - #Société Européenne
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le directoire et le conseil de surveillance de Peugeot S.A. ont décidé de proposer aux actionnaires la transformation de Peugeot S.A. en Société Européenne (Societas Europaea, S.E.), lors de la prochaine assemblée générale. Ce statut, utilisé par un nombre croissant d’entreprises en Europe, est reconnu dans l’ensemble des pays de l’Union européenne. Il viendrait reconnaître la dimension européenne du Groupe PSA, à la suite de l’intégration réussie d’Opel-Vauxhall.

Le projet de transformation de Peugeot S.A. en Société Européenne n’aurait pas d’incidence sur la gouvernance, les activités, l’organisation ou le lieu de cotation des actions de Peugeot S.A., mais il permettrait d’aligner la dimension juridique du groupe avec sa réalité économique et sociale.

La transformation de la Société entraînerait un changement de la forme juridique sans réduire les droits actuels des actionnaires ou des parties prenantes et n’aurait pas d’impact sur la localisation du siège social de l’entreprise et de son administration centrale en France. Les modalités du dialogue social au sein de la Société Peugeot S.E. feront l’objet de concertations avec les partenaires sociaux dans les semaines à venir.

Le projet de transformation sera soumis à l’assemblée générale des actionnaires de Peugeot S.A. qui se tiendra le 14 mai 2020.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (23/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.