Fermer
France

Près d’un tiers des véhicules électriques immatriculés dans les réseaux

Analyse de presse de 14H00 - Le #AAA DATA - #Immatriculations - #Véhicules électrifiés
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En janvier et février 2020, la part des véhicules électrifiés immatriculés en véhicules de démonstration a atteint 27,7 %. Si l’on ajoute les loueurs de courte durée et les immatriculations des constructeurs, le pourcentage grimpe à 37,7 %, indique AAA Data dans son analyse des immatriculations par canaux et par énergies. Ainsi, sur un volume total de 52 541 véhicules immatriculés depuis le mois de janvier, 20 160 l’ont été dans un des canaux tactiques du marché, à savoir le constructeur lui-même (1 980 unités), les loueurs de courte durée (5 787 unités) et les véhicules de démonstration (14 706 unités).

Les particuliers ne sont donc à l’origine que de 20 607 cartes grises, soit 38,5 % du marché global des véhicules électrifiés, tandis que les sociétés ont immatriculé 11,8 % du volume total et les loueurs de longue durée, 10,8 %. Un niveau proche du marché global (toutes motorisations confondues), puisque sur ces deux mois, la part des particuliers a atteint 40,7 %.

Source : JOURNALAUTO.COM (13/3/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.