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Allemagne

Près de 757 000 Allemands sont inscrits à un service d’autopartage

Le #Autopartage
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Au 1er janvier 2014, près de 757 000 Allemands étaient inscrits à un service d’autopartage, soit plus de 60 % de plus qu’au début de 2013, a fait savoir jeudi l’association fédérale de l’autopartage. En 2013, le nombre de personnes inscrites à un service d’autopartage avait déjà augmenté de 139 %.

Les services permettant de localiser et de réserver un véhicule (garé n’importe où en ville) via une application sur smartphone ont affiché la plus forte croissance, néanmoins, les services d’autopartage mettant à disposition leurs véhicules dans des stations fixes ont également accru le nombre de leurs clients de 18,5 % l’an dernier (à 320 000 utilisateurs).

Selon les services, chaque véhicule mis à disposition est partagé par 40 à 70 clients. Karlsruhe est la ville allemand la plus équipée en « voitures partagées », avec 2 véhicules en autopartage pour 1 000 habitants, devant Stuttgart (1,38 véhicule en autopartage pour 1 000 habitants), Cologne (1,17), Düsseldorf (1) et Munich (0,87).

Selon une étude allemande, l’autopartage serait rentable pour les automobilistes effectuant moins de 10 000 km par an. Les 3 premiers services d’autopartage en Allemagne sont Car2Go (du groupe Daimler), DriveNow (de BMW et Sixt) et Multicity (de Citroën). (AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL 27/2/14)

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