D’après un sondage effectué par OpinionWay pour le compte du comparateur LeLynx.fr, 49 % des Français envisageraient d’acquérir un modèle hybride afin de réduire l’impact environnemental de leur véhicule actuel (5 % ont déjà franchi le pas et 45 % ne l’envisagent pas encore). Par ailleurs, 45 % des personnes interrogées seraient prêtes à faire du covoiturage sur leurs trajets domicile-travail afin de limiter l’impact environnemental de leur voiture actuelle (16 % le font déjà et 37 % ne sont pas encore prêtes).
L’environnement est donc appelé à jouer un rôle croissant dans les nouvelles habitudes de consommation, ce paramètre intervenant déjà de façon importante lors de l’achat d’un nouveau véhicule. Les Français sont 46 % à considérer les enjeux écologiques comme un critère déterminant dans l’achat d’un VN. C’est le critère principal pour 7 % des sondés et l’un de leurs critères de sélection à 39 %. « Sans surprise, les 25-34 ans sont ceux qui sont les plus enclins à placer comme critère principal les enjeux écologiques au cœur de leur décision d’achat », souligne LeLynx. Dans cette tranche d’âge, les enjeux écologiques ont été cités comme critère principal à hauteur de 12 % (49 % comme l’un des critères de sélection). (JOURNALAUTO.COM 10/11/15)