Au Salon CES de Las Vegas, Mercedes a exposé pour la première fois aux Etats-Unis son véhicule électrique EQC, qui symbolise le début d’une nouvelle ère de mobilité au sein du groupe Daimler.
L’EQC est le premier modèle de la marque dédiée à l’électromobilité de Mercedes, EQ. L’EQC affiche une autonomie de 450 km en cycle NEDC.
En outre, le modèle propose une gamme complète de services avec l’offre Mercedes Me. L’EQC sera également doté du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience).
En termes de design, l’EQC incarne la nouvelle direction esthétique baptisée « Progressive Beauty » (beauté progressive). En outre, exclusivement pour le marché américain, l’étoile Mercedes sur la calandre s’illuminera la nuit (de série).
Le modèle sera doté de moteurs électriques sur chacun de ses essieux, pour apporter un comportement de conduite proche d’un 4×4.
De plus, l’EQC sera doté du système ECO Assist, qui « conseille » le conducteur sur ses accélérations (notamment en incitant le conducteur d’arrêter d’accélérer car une limite de vitesse approche). Ce système permet aussi de mieux gérer la récupération d’énergie, en vue d’optimiser l’autonomie.
Le modèle dispose également d’un ensemble de systèmes d’assistance à la conduite de sécurité, dont un système d’ajustement prédictif de la vitesse.
L’EQC sera produit dans l’usine de Mercedes à Brême dès cette année, puis sera distribué aux Etats-Unis à compter de 2020.
Source : COMMUNIQUE DAIMLER (8/1/19), AUTOMOBILWOCHE (9/1/19)Par Cindy Lavrut