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France

Précisions sur le marché français des véhicules électriques en février

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Déjà en hausse de 85 % en janvier, le marché français des véhicules électriques a progressé de 68 % en février, à 2 345 unités. Une tendance amenée à se poursuivre, d’après l’Avere-France, compte tenu de « l’enregistrement des premières immatriculations de V.E. bénéficiaires de l’élargissement des conditions d’éligibilité au superbonus ».

Le segment des véhicules électriques à particuliers a atteint le mois dernier 1,13 % des ventes totales de V.P. neufs en France, avec un total de 1 891 immatriculations, soit 74 % de plus qu’en février 2015. Leader du marché, la Renault Zoé a consolidé ses acquis alors que, derrière elle, la Nissan Leaf a lourdement chuté, rétrogradant au dixième rang avec des volumes qui sont passés de 161 unités à seulement 14. Phénomène inverse pour l’utilitaire de la marque japonaise, l’e-NV200, qui dans sa version Evalia s’est emparé de la deuxième place avec 280 immatriculations. Comme en janvier, la Peugeot iOn a terminé troisième, avec un total qui est passé sur un an de 12 unités à 109.

Sur l’ensemble de l’année, les V.E. à particuliers concentrent déjà 3 275 ventes, contre 1 704 en 2015 sur la même période (+ 92 %).

Du côté des utilitaires électriques (V.U.E.), la balance s’avère elle aussi positive, ces derniers s’étant écoulés à 454 exemplaires le mois dernier, contre 313 en février 2015 (+ 45 %). A l’instar de la Zoé, le Kangoo Z.E. (256 immatriculations) a permis à Renault de dominer le marché. Sur les deux premiers mois de l’année, le marché des V.E.U. présente un bilan en hausse de 24 %, à 739 unités. (JOURNALAUTO.COM 4/3/16)

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