Fermer
France

Précisions sur le marché de l’occasion en mai

Le #Marché - #Occasion
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le marché du véhicule d’occasion a progressé de 12,7 % en mai, totalisant 457 863 immatriculations de voitures particulières. Cette forte progression, après un mois d’avril plus calme (+ 1,5 %), est directement liée aux trois jours ouvrables supplémentaires. Depuis le début de l’année, le marché du VO a enregistré une croissance de 4,8 %, à près de 2,361 millions d’unités.

La plus petite catégorie, celle des véhicules âgés de moins d’un an (7,7 % des ventes de VO en mai), est celle qui progresse le plus (+ 18,8 %). Peugeot (+ 32,9 %), Dacia (+ 31,6 %) et Fiat (+ 33,4 %) sont les marques qui progressent le plus dans cette catégorie, qui dépend du volume d’immatriculations VN tactiques (VD et LCD) réalisées au cours des mois précédents.

Les catégories des VO de « 1 à 2 ans » (12 à 35 mois) et de « plus de 5 ans » réalisent des croissances proches de la moyenne du marché, respectivement de 11,5 % et 13,5 %.

En revanche, la catégorie des modèles âgés de « 3 à 5 ans » (36 à 59 mois) progresse moins (+ 6,9 %) et est la seule à reculer sur les 5 premiers mois de l’année (- 1,5 %), après avoir été stable sur l’ensemble de l’année 2015. Les marques françaises perdent du terrain dans cette catégorie approvisionnée en partie par les VO en fin de leasing. A l’inverse, les 10 marques suivantes réalisent des progressions à deux chiffres en mai dans cette catégorie, à l’exception de Ford (+ 1,1 %), Opel (- 11 %) et Dacia (+ 4, 7 %). Elles sont aussi, avec les marques françaises, les seules du top 13 à être en négatif depuis le début de l’année.

Sur l’ensemble du marché du VO en mai, les motorisations à essence poursuivent leur tendance à la hausse au détriment du diesel et représentent 31,35 % de part de marché (contre 30,46 % en avril 2015). Les hybrides voient leur volume augmenter de 61,8 %, représentant 0,75 % des transactions. (AUTOACTU.COM 2/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.