Fermer
France

Précision du Groupe PSA sur une potentielle acquisition d’Opel/Vauxhall

Le #Acquisition - #Opel - #PSA - #Vauxhall
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Depuis 2012, General Motors et le Groupe PSA ont mis en place une Alliance qui couvre à ce jour trois projets en Europe et qui a généré des synergies substantielles pour les deux groupes.

Dans ce cadre, General Motors et le Groupe PSA examinent régulièrement les opportunités d’expansion et de coopération. Le Groupe PSA confirme examiner avec General Motors de nombreuses initiatives stratégiques visant à améliorer sa rentabilité et son efficacité opérationnelle, y compris une acquisition potentielle d’Opel/Vauxhall. A ce stade, il n’existe aucune certitude sur la conclusion d’un éventuel accord. (COMMUNIQUE PSA GROUPE 14/2/17)

Cette annonce intervient une semaine après l’annonce par General Motors d’une perte de 257 millions de dollars pour ses activités européennes, le seizième exercice consécutif dans le rouge du groupe américain sur le Vieux continent.

General Motors a perdu plus de 15 milliards de dollars en Europe depuis 2000 et ne table désormais sur un retour à l’équilibre qu’en 2018, après une année 2016 plombée par les premières conséquences du Brexit et la baisse du cours de la livre sterling. (AFP 14/2/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.