A l’occasion de la COP 21, Conférence des Nations Unies sous présidence française, PSA Peugeot Citroën a décidé d’installer devant son siège un centre d’essai et d’éco-conduite réunissant 18 véhicules électriques, hybrides et essence/diesel à basses émissions de CO2 des marques Peugeot, Citroën & DS du 30 novembre au 11 décembre. En complément de l’envoi d’une invitation à 100 000 clients particuliers et professionnels, le grand public pourra tester les véhicules sur un parcours de 20 minutes. Les participants bénéficieront des conseils de moniteurs formés à l’éco-conduite, permettant de réduire leur consommation jusqu’à 15 %.
Leader européen en matière d’émissions de CO2 avec une moyenne de 105,5 g/km (à fin septembre 2015) et fournisseur de solutions de mobilité durable, PSA proposera une flotte de véhicules à basse consommation composée de modèles électriques Peugeot (i0n et Partner) et Citroën (C-Zéro et Berlingo), de véhicules à essence et diesel émettant moins de 100 g de CO2/km des marques Peugeot, Citroën et DS, des vélos Peugeot à assistance électrique, ainsi que des scooters Peugeot électriques e-Vivacity.
Le groupe est par ailleurs le seul constructeur au monde à avoir développé une politique amont-aval complète pour la maîtrise des gaz à effet de serre. En amont, grâce au développement des technologies les plus avancées, telles que le moteur EB PureTech 3 cylindres essence – élu « moteur de l’année 2015 » dans sa catégorie – et les moteurs Blue HDi Euro-6 associant SCR et filtre à particules, pour lesquels plus de 100 brevets ont été déposés. En aval, grâce au projet Puits de Carbone Forestier Peugeot-ONF en Amazonie Brésilienne initié en 1998. Il a permis à ce jour la plantation de plus de 2 000 000 d’arbres de 50 essences natives différentes et la création d’une Réserve Privée du Patrimoine Naturel. Ce puits de carbone a déjà absorbé plus de 480 000 tonnes de CO2. (COMMUNIQUE DE PRESSE PSA PEUGEOT CITROEN 25/11/15)