Fermer
France

Pour accompagner le lancement du nouveau Peugeot 5008, le site de Rennes crée une nouvelle équipe

Le #Emploi - #Modèle - #Peugeot - #PSA Peugeot Citroën - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le cadre de la montée en cadence du nouveau Peugeot 5008 et pour répondre aux volumes prévisionnels de production, l’usine PSA de Rennes mettra en place une nouvelle organisation de la production courant avril 2017. Cette nouvelle organisation s’accompagnera du recrutement de 400 personnes en contrat temporaire et permettra d’atteindre un volume de production annuel de plus de 100 000 véhicules dès 2017. La nouvelle équipe travaillera sur un régime horaire de nuit. Les modalités d’organisation seront discutées avec les organisations syndicales dans le cadre du dialogue social et de la co-construction de l’avenir du site.

Par ailleurs, un important dispositif de formation sera mis en place avec les entreprises de travail temporaire et les Ecoles métiers internes. Chaque futur intérimaire suivra un cursus allant de 100 à 200 heures de formation en fonction de ses acquis professionnels antérieurs. A l’issue d’une période pratique de deux mois, le salarié intérimaire pourra obtenir un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) « d’équipier autonome de production industrielle ».

L’objectif de ce parcours est de permettre à chacun de s’intégrer dans les meilleures conditions possibles et de se constituer un socle de compétences validées par Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) au niveau national, offrant ainsi une reconnaissance de toutes les entreprises de la métallurgie.

La mise en place de cette nouvelle équipe à Rennes s’inscrit dans la dynamique de transformation et de modernisation du site. Elle répond à la volonté d’inscrire durablement l’usine dans le dispositif industriel du Groupe PSA. (COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA 9/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.