Fermer
Allemagne

Porsche va doubler la production de la Taycan

Analyse de presse de 14H00 - Le #Modèle - #Porsche - #Production - #Voiture Electrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque Porsche a annoncé qu’il allait doubler le volume de production prévu de son modèle 100 % électrique, la Taycan, afin de répondre à la demande.

Ainsi, 40 000 exemplaires de la Taycan devraient être assemblés dans l’usine de Porsche à Zuffenhausen cette année, contre un volume de production initialement estimé à 20 000 unités par an.

Si la totalité de ce volume prévu est effectivement produit et écoulé, la Taycan deviendrait plus demandée que la célèbre 911 (vendue à 36 000 exemplaires en 2018).

Etant donné que l’usine de Zuffenhausen dispose de capacités de production de 40 000 unités, une deuxième usine pourrait être nécessaire. L’usine de Leipzig serait envisagée.

A Zuffenhausen, Porsche a embauché 1 200 personnes pour la production de la Taycan, et a investi environ 1 milliard d’euros.

Porsche a déjà commencé à enregistrer des pré-réservations (non contractuelles) pour la Taycan, contre des arrhes de 2 500 euros.

Ce modèle électrique sera présenté au Salon de Francfort en septembre et sera livré aux clients à compter de 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (24/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.