Fermer
Allemagne

Porsche va arrêter de proposer des versions diesel de ses modèles

Analyse de presse de 14H00 - Le #Diesel - #Electrique - #Hybride - #Hybride rechargeable - #Investissement - #Porsche
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Porsche va arrêter de proposer des versions diesel de ses modèles, pour mieux se concentrer sur la transition vers les motorisations hybrides et électriques.

Porsche explique ce choix par la demande en baisse pour ses modèles diesel. En effet, bien que Porsche n’ait jamais développé de moteurs diesel (ceux-ci lui étant fournis par Audi), le scandale des moteurs diesel truqués qui a affecté le groupe Volkswagen lui a également causé du tort.

La marque avait notamment dû suspendre ses ventes de diesel en février en raison d’une enquête des autorités allemandes. En outre, un logiciel illicite avait été trouvé sur ses Cayenne, affectant 13 500 véhicules en Europe. En mai, le cosntructeur s’était vu contraint de rappeler près de 60 000 Cayenne et Macan en Europe en raison de logiciels truqueurs sur leurs moteurs.

Néanmoins, Porsche a souligné que le diesel n’a « traditionnellement joué qu’un rôle secondaire » pour la marque. En effet, en 2017, les diesel n’ont représenté que 12 % de ses ventes.

Le constructeur a donc affirmé que cette décision n’était pas une condamnation du diesel, qui « est et reste une importante technologie en termes de motorisation ». Cette précision est importante, étant donné que la maison-mère Volkswagen ne prévoit pas d’abandonner le diesel.

Porsche prévoit d’investir plus de 6 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2022.

Porsche a en outre déclaré que ses modèles hybrides étaient de plus en plus populaires. Ils représentent notamment 63 % des ventes de la Panamera en Europe.

L’an prochain, la marque lancera également son premier modèle 100 % électrique, la Taycan, basée sur le concept Mission E.

En outre, entre 2022 et 2025, les modèles Macan, Cayenne, Boxster et Panamera seront tous proposés en version électrique et d’ici à 2027, seule la 911 sera encore disponible en version à essence.

Au vu de la demande croissante pour ses modèles verts, Porsche a donc décidé de ne plus proposer de diesel, d’autant qu’en Allemagne, des interdictions de circulations risquent d’être appliquées dans plusieurs grandes villes.

Source : FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (22/9/18), AUTOMOBILWOCHE (22 et 23/9/18), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (23/9/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.