Fermer
Allemagne

Porsche se fixe pour objectif d’améliorer son bénéfice opérationnel de 6 milliards d’euros

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bénéfices - #Electrification - #Objectif - #Porsche - #Rentabilité
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Porsche se fixe pour objectif d’améliorer son bénéfice opérationnel de 6 milliards d’euros au cours des 8 prochaines années, soit environ 750 millions d’euros par an entre cette année et 2025.

Pour cela, la marque compte améliorer son efficience, réduire ses coûts et accroître la part des bénéfices liées aux nouvelles activités (tels que les services numériques).

Cet augmentation du bénéfice opérationnel est capital pour que Porsche puisse maintenir son objectif d’une marge opérationnelle de 15 % sur le long terme.

La marge de Porsche est un élément essentiel pour apporter des liquidités au groupe Volkswagen dans son offensive de modèles électrifiés, qui va nécessiter d’importants investissements, avec des bénéfices moins élevés pour les véhicules électrifiés que pour les modèles « conventionnels ».

A titre d’exemple, le futur Porsche Taycan, premier modèle 100 % électrique de Porsche, devrait coûter entre 6 000 et 10 000 euros de plus à développer qu’un modèle à moteur à combustion de gamme similaire. Ce surcoût ne sera pas reporté en totalité sur le consommateur et le modèle rapportera donc moins. Une baisse des coûts est donc nécessaire pour maintenir la même rentabilité.

Porsche estime en outre que cette course à l’efficience permettra d’améliorer sa rentabilité de 2 milliards d’euros par après 2025.

Pour rappel, Porsche a dégagé un bénéfice opérationnel de 4,1 milliards d’euros en 2017, sur un chiffre d’affaires de 23,5 milliards d’euros.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (23/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.