Fermer
Allemagne

Porsche SE a été condamné à payer 47 millions d’euros

Analyse de presse de 14H00 - Le #Affaire VW - #Dommages et intérêts - #Justice - #Porsche SE - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La holding Porsche SE, l’actionnaire principal du groupe Volkswagen, a été condamnée à payer 47 millions d’euros de dommages et intérêts à des investisseurs, dans le cadre du scandale des moteurs truqués.

Porsche SE est ainsi accusé d’avoir alerté les marchés trop tardivement des manipulations des moteurs diesel réalisées par le groupe Volkswagen. La holding aurait donc « manqué à ses devoirs d’information », a estimé le tribunal de Stuttgart.

Le juge a notamment indiqué qu’une note transmise en mai 2014 au président de Volkswagen à l’époque, Martin Winterkorn, aurait dû entraîner une information sur les marchés financiers.

Les requérants (des investisseurs de Porsche SE) réclamaient initialement 164 millions d’euros de dommages et intérêts, dans deux procédures distinctes mais traitées conjointement. La première procédure était engagée par le fonds de pension de la ville de Wolverhampton (Angleterre), qui a touché 3,2 millions d’euros. Les 44 millions d’euros restants seront versés à d’autres actionnaires.

La décision de condamner Porsche SE est la première d’une longue liste de procès d’actionnaires, qui réclament au total 9 milliards d’euros d’indemnités à Porsche SE et au groupe Volkswagen.

Toutefois, la décision du tribunal de Stuttgart ne peut pas être appliquée immédiatement, Porsche SE ayant encore le droit de faire appel.

Source : AFP, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, ZEIT (24/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.