Fermer
Allemagne

Porsche fait l’objet d’une enquête pour fraude fiscale

Analyse de presse de 14H00 - Le #Enquête - #Fiscalité - #Porsche - #Taxe
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Porsche fait l’objet d’une enquête pour fraude fiscale. La marque aurait payé trop peu de charges salariales pour les salariés en retraite progressive entre 2009 et 2017.

Porsche a déclaré coopérer pleinement avec la justice allemande. Des enquêteurs se sont rendus dans les bureaux de Porsche en fin d’année dernière.

Les investigations se concentrent sur des fêtes, sur des voyages privés réalisés par des dirigeants avec les avions de l’entreprise et avec des berlines avec chauffeurs, ainsi que sur des versements insuffisants auprès des autorités fiscales en lien avec les salariés d’anciens employés en retraite anticipée.

L’enquête étudie également des coûts liés à une fête d’anniversaire organisée par Matthias Müller, l’ancien patron de Porsche.

Porsche a déclaré avoir transmis ses documents fiscaux aux autorités.

La marque pourrait avoir à verser des impayés de près de 10 millions d’euros.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (3/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.