Fermer
Allemagne

Porsche et Schuler vont construire une usine commune en Allemagne

Analyse de presse de 14H00 - Le #Coopération - #Emboutissage - #Porsche - #Schuler - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur Porsche et son fournisseur Schuler vont construire une usine commune en Allemagne. La future usine d’emboutissage sera détenue à parité par les deux partenaires.

Sa construction devrait être achevée d’ici deux ans.

Avec ce partenariat, Porsche disposera d’une usine d’emboutissage de nouvelle génération qui sera particulièrement flexible dans son fonctionnement, dans le choix de métaux utilisés et dans la rapidité à laquelle elle pourra produire des pièces automobiles, même en petites séries.

L’équipementier Schuler de son côté aura accès à toutes les données de production, ce qui l’aidera dans sa recherche et son développement.

Le futur site fonctionnera d’ailleurs selon les principes de l’Industrie 4.0, qui consiste à utiliser un ensemble de données sur les outils, les employés, les commandes des clients et les lignes d’approvisionnement pour améliorer le processus de production.

Porsche et Schuler auraient investi des dizaines de millions d’euros dans cette usine commune. Ils attendent néanmoins le feu vert des autorités de la concurrence.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (21/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.