Fermer
Allemagne

Porsche et BMW testent une borne de recharge rapide pour V.E.

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Borne de recharge - #Essai - #Porsche - #Véhicule électrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Porsche et BMW testent une borne de recharge rapide pour véhicules électriques, d’une puissance de 450 kW. Elle permet de regagner une autonomie de 100 km en seulement 3 minutes.

A titre de comparaison, les bornes de recharge rapides déjà déployées en Allemagne affichent une puisse de 120 kW.

La borne a été testée avec un prototype de Porsche (dont le design évoque une Panamera surélevée et préfigurerait peut-être le futur Cayenne coupé), doté d’une batterie de 90 kWh et d’un système de refroidissement conçu spécifiquement, ainsi qu’avec une BMW i3 dotée d’une batterie de 57 kWh. Cette dernière a pu recharger sa batterie de 10 % à 80 % en 15 minutes (contre 30 minutes pour les superchargeurs de Tesla par exemple).

La connexion entre la borne et la station se fait via un port CCS 2 (un format adopté par la majorité des constructeurs en Europe). En outre, la borne devrait être compatible avec les véhicules dont le groupe motopropulseurs développe un courant de 400 à 800 Volts.

La station expérimentale qui est équipée de cette borne de recharge rapide est située entre Ulm et Augsburg et est pour l’instant utilisable gratuitement.

La borne a été développée par un consortium regroupant non seulement Porsche et BMW, mais aussi Siemens et les spécialistes de la recharge Allego GmbH et Phoenix Contact E-Mobility GmbH.

Source : AUTO PLUS, AUTOMOTIVE NEWS (13/12/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.