Fermer
Allemagne

Porsche estime que son « futur est électrique »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Electrification - #Porsche - #Stratégie - #Tesla
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Porsche estime que son « futur est électrique ». La marque allemande veut ainsi que – à compter de 2025 – la moitié des voitures qu’il produira soient électrifiées.

« D’ici 205, nous aurons franchi un point de bascule et Porsche construira plus de 50 % de son volume annuel avec une prise électrique, sous une forme ou une autre, qu’il s’agisse de technologie hybride rechargeable ou entièrement sur batteries », a précisé Klaus Zellmer, directeur des opérations de Porsche en Amérique du Nord.

D’ailleurs, Porsche a récemment présenté sa berline 100 % électrique, la Taycan, qui devrait concurrencer les berlines de Tesla, en particulier aux Etats-Unis, le deuxième débouché de la marque allemande.

Dès 2021, Porsche compte lancer une version électrique du véhicule de loisir Macan, pour concurrencer spécifiquement le Model Y de Tesla.

« Le Macan électrique va se positionner sur de nombreux segments différents et attirer beaucoup de gens provenant de différents segments », comme Tesla lors de son arrivée sur le marché, prévoit M. Zellmer.

En Chine, le premier débouché de Porsche, M. Zellmer estime que le principal frein au marché des voitures électriques reste le manque d’infrastructures de recharge.

Source : AFP (20/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.