Porsche estime que son « futur est électrique ». La marque allemande veut ainsi que – à compter de 2025 – la moitié des voitures qu’il produira soient électrifiées.
« D’ici 205, nous aurons franchi un point de bascule et Porsche construira plus de 50 % de son volume annuel avec une prise électrique, sous une forme ou une autre, qu’il s’agisse de technologie hybride rechargeable ou entièrement sur batteries », a précisé Klaus Zellmer, directeur des opérations de Porsche en Amérique du Nord.
D’ailleurs, Porsche a récemment présenté sa berline 100 % électrique, la Taycan, qui devrait concurrencer les berlines de Tesla, en particulier aux Etats-Unis, le deuxième débouché de la marque allemande.
Dès 2021, Porsche compte lancer une version électrique du véhicule de loisir Macan, pour concurrencer spécifiquement le Model Y de Tesla.
« Le Macan électrique va se positionner sur de nombreux segments différents et attirer beaucoup de gens provenant de différents segments », comme Tesla lors de son arrivée sur le marché, prévoit M. Zellmer.
En Chine, le premier débouché de Porsche, M. Zellmer estime que le principal frein au marché des voitures électriques reste le manque d’infrastructures de recharge.
Source : AFP (20/11/19)Par Cindy Lavrut