Fermer
Allemagne

Porsche envisage d’abandonner le diesel

Le #Diesel - #Porsche
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Suite au scandale des moteurs truqués qui affecte sa maison-mère Volkswagen, Porsche étudie la possibilité de ne plus produire de modèles diesel. Oliver Blume, patron de la marque de voitures sportives, a confirmé que des discussions étaient en cours, mais a souligné qu’aucune décision n’avait été prise.

Par ailleurs, à l’instar du groupe Volkswagen, Porsche va mettre l’accent sur les modèles électrifiés. Il prévoit pour cela de lancer son premier modèle 100 % électrique, la berline Mission E, d’ici à 2019.

Porsche est le premier constructeur allemand à évoquer en public la possibilité d’abandonner le diesel. L’avenir du diesel au sein de Porsche sera fixé d’ici à la fin de la décennie.

Porsche prévoit de proposer dans les 10 à 15 prochaines années un mix de modèles à moteur à combustion, hybrides rechargeables et 100 % électriques.

Porsche partagera d’ailleurs une nouvelle plateforme commune (baptisée PPE) avec Audi pour le développement de leurs modèles électriques, en vue de réduire les coûts de développement et de matériaux.

En partageant des composants et des modules, Porsche et Audi pourront réaliser des économies dans la production de leurs modèles électrifiés et ainsi améliorer leurs marges. Audi et Porsche représentent à eux deux 60 % du bénéfice opérationnel du groupe Volkswagen.

A l’avenir, Porsche et Audi pourraient partager des plateformes supplémentaires, a indiqué M. Blume. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 18/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.