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Porsche avance dans ses préparations pour le lancement de la Taycan

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Dans un entretien accordé à Automotive News Europe, le directeur de la production de Porsche, Albrecht Reimold a indiqué que la marque avançait dans ses préparations en vue du lancement de son premier modèle 100 % électrique, la Taycan.

Actuellement, Porsche est en phase de pré-production dite « série zéro », qui est la dernière étape avant le début de l’assemblage des exemplaires destinés à la commercialisation.

Le constructeur a donc confirmé que la Taycan commencera à être produite à compte du mois de septembre, pour des premières livraisons dès la fin de l’année.

L’usine de Zuffenhausen (qui assemblera la Taycan) devrait fonctionner à pleines capacités dès 2020, afin de faire face à la forte demande attendue pour ce futur modèle.

M. Reimold a d’ailleurs précisé que Porsche avait investi environ un million d’euros dans son usine de Zuffenhausen, dont quelque 700 millions d’euros alloués à la production de la Taycan et 300 millions d’euros pour préparer la production de la huitième génération de la 911.

Interrogé sur les synergies de production entre la Taycan, la 911 et la 718, M. Reimold a précisé que la Taycan bénéficiera d’ateliers de carrosserie et de peinture spécifiques. Néanmoins, les modèles sportifs (911 et 718) pourront être peints dans l’atelier dédié à la Taycan. En revanche, l’inverse ne sera pas vrai, en raison des dimensions de la Taycan (supérieures à celles des 911 et 718). Il en sera de même pour l’assemblage final (celui de la 911 pourra être réalisé sur la ligne d’assemblage de la Taycan, mais pas l’inverse).

De plus, tout comme Volkswagen, Porsche souhaite abaisser son empreinte CO2 et voudrait que la production de la Taycan devienne à terme totalement neutre en CO2 (probablement à l’horizon 2025).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

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