Fermer
Allemagne

Porsche a dévoilé en première mondiale sa voiture électrique Taycan

Analyse de presse de 14H00 - Le #Modèle - #Porsche - #Voiture Electrique
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le 4 septembre, Porsche a dévoilé en première mondiale sa voiture électrique Taycan, à l’occasion d’un événement organisé simultanément dans trois continents.

En effet, le modèle a été dévoilé devant les Chutes du Niagara pour l’Amérique du Nord (pour représenter l’énergie hydroélectrique), dans une ferme solaire à Neuhardenberg près de Berlin (pour l’énergie photovoltaïque) et dans une ferme éolienne sur l’île de Pingtan, près de Fuzhou, en Chine (pour l’énergie éolienne). Le choix de ces sites reflète l’intérêt pour les énergies alternatives.

La Taycan est une berline sportive à 4 portes, 100 % électrique. Les premières variantes proposées seront les Taycan Turbo S et Taycan Turbo.

A l’occasion de ce lancement, Porsche a rappelé que d’ici à 2022, il aurait investi plus de 6,6 milliards de dollars dans l’électromobilité.

La Taycan Turbo S affichera une puissance de 750 ch, tandis que la Taycan Turbo disposera de 670 ch. Les modèles pourront passer de  à 100 km/ en 2,6 et 3,0 secondes, respectivement.

Le design extérieur reflète l’ADN sportif de Porsche, tandis que le design intérieur inclut un écran de 10,9 pouces pour le système d’infodivertissement. Une technologie de reconnaissance vocale permettra de démarrer le système d’infodivertissement en prononçant les mots « Hey Porsche ».

De plus, la Taycan devrait afficher une autonomie de près de 450 km.

D’ici à 205, Porsche espère réaliser plus de la moitié de ses ventes avec des modèles électrifiés, a rappelé Klaus Zellmer, président de Porsche Cars North America, qui était présent à l’événement nord-américain.

Porsche a indiqué avoir déjà enregistré plus de 30 000 réservations dans le monde pour la Taycan, ce qui l’a forcé à accroître ses volumes de production initialement prévus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (4/9/19), COMMUNIQUE PORSCHE

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.