Dans un communiqué, la marque Porsche a indiqué avoir dégagé un bénéfice net de 4,3 milliards d’euros en 2018 (+ 4 %), sur un chiffre d’affaires de 25,8 milliards d’euros (+ 10 %). Sa marge opérationnelle s’est établie à 16,6 %.
L’an dernier, Porsche a vendu 256 255 voitures dans le monde, en hausse de 4 %.
De plus, les effectifs de la marque ont augmenté de 9 % l’an dernier, pour atteindre 32 325 salariés au 1 décembre 2018.
Dans ce communiqué, Porsche a en outre rappelé qu’il allait investir environ 15 milliards d’euros dans le développement de nouveaux produits d’ici à 2023.
De plus, d’ici à 2025, la moitié des voitures de la gamme de Porsche seront électrifiées. 20 000 personnes ont déjà manifesté de l’intérêt pour la future berline électrique Taycan.
Dans les mois à venir, les nouvelles normes WLTP et l’utilisation de filtres à particules obligatoires désormais pour les modèles à essence continueront à causer des difficultés pour Porsche, a concédé le directeur financier de la marquer, Lutz Meschke.
Source : SPIEGEl (15/3/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGENPar Cindy Lavrut