Porsche a dégagé un bénéfice opérationnel de 2,1 milliards d’euros au premier semestre (+ 16 %), sur un chiffre d’affaires de 11,8 milliards d’euros (+ 8 %). En outre, la marge opérationnelle de Porsche s’est établie à 18,1 % au premier semestre (+ 1,3 point), ce qui fait de Porsche la marque la plus rentable du groupe Volkswagen.
Porsche a également vendu quelque 126 500 véhicules sur 6 mois (+ 7 %) et a atteint un effectif de 29 280 salariés au 30 juin (+ 12 %).
Lors de la présentation de ses résultats, Porsche a rappelé avoir investi près d’un milliard d’euros dans le développement de la Mission E, le premier modèle électrique de la marque. Il a en outre créé 1 200 emplois pour lancer ce véhicule.
De plus, Porsche a investi un montant à trois chiffres en millions d’euros dans les technologies d’avenir et les motorisations hybrides rechargeables.
Pour l’ensemble de l’année 2017, Porsche estime qu’une marge opérationnelle d’au moins 15 % est réalisable. (AUTOMOBILWOCHE 28/7/17)