Fermer
Monde

Porsche a commencé à exporter ses voitures en Chine via la « nouvelle route de la soie »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Allemagne - #Chine - #Daimler - #Hellmann - #Logistique - #Porsche - #Route de la Soie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Porsche a commencé à exporter ses voitures en Chine en train via la « nouvelle route de la soie ». Des conteneurs (maximum 44 par train) sont ainsi partis de Bremerhaven et ont parcouru 11 000 km au travers la Pologne, la Biélorussie, la Russie et le Kazakhstan.

Le transport nécessite 18 jourrs, a expliqué une porte-parole de l’entreprise de logistique Hellmann, qui a organisé ces exportations ferroviaires.

La grande majorité des Porsche exportées en Chine transitent par voie maritime, ce qui prend trois semaines de plus que par le train.

Daimler de son côté a également lancé un projet pilote de transport par train, bien que le mode standard d’expédition de ses composants et véhicules vers la Chine reste le bateau.

Source : AUTOMOBILWOCHE (4/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.