Fermer
Chine

Pony.ai a levé 214 millions de dollars

Analyse de presse de 14H00 - Le #Conduite autonome - #Levée de fonds - #Pony.ai
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La start-up chinoise Pony.ai, spécialisée dans la conduite autonome, a annoncé avoir levé 214 millions de dollars, au cours d’une levée de fonds en deux étapes (ayant permis de lever 102 puis 112 millions de dollars.

Ce montant de 214 millions de dollars est la plus importante somme  levée par une start-up chinoise dédiée à la conduite autonome (devant Roadstar.ai, qui avait levé 128 millions de dollars en mai). 

Selon Hu Wen, directeur des opérations de Pony.ai, la valorisation de la start-up s’est élevée à près d’un milliard de dollars après cette levée de fonds.

Les fonds serviront à accompagner la croissance de Pony.ai, à nouer des partenariats, à déployer une flotte de véhicules autonome et a accélérer sa commercialisation de technologies clés pour la conduite autonome.

Début juillet, Pony.ai a obtenu l’autorisation du gouvernement municipal de Pékin pour tester des véhicules autonomes dans les rues de la ville.

Source : GASGOO.COM (11/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.