Fermer
Etats-Unis

Polestar espère lancer sa berline électrique aux Etats-Unis dès l’été 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #Commercialisation - #Modèle - #Polestar - #Tarifs douaniers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque Polestar (filiale à hautes performances de Volvo Cars) espère lancer sa première berline 100 % électrique, la Polestar 2, sur le marché américain dès le début de l’été 2020, mais les tensions internationales pourraient reporter ce lancement.

En effet, si les taxes douanières américaines sur les voitures importées depuis la Chine continuent à augmenter en lien avec le conflit commercial entre les deux pays, Polestar pourrait ne pas commercialiser la Polestar 2 aux Etats-Unis.

« Le modèle économique pour le lancement de la voiture aux Etats-Unis dépend fortement des tarifs douaniers qui seront en place. Il serait insensé de proposer la voiture à un prix ridiculement élevé », a déclaré Thomas Ingenlath, président de Polestar.

Le constructeur prévoit de vendre la voiture à partir de 44 000 dollars sur le marché américain (bien qu’une version spéciale pour le lancement du modèle, uniquement disponible la première année, sera commercialisée à 63 000 dollars).

Polestar prévoit de produire environ 50 000 exemplaires de la Polestar 2 dans sa première année pleine de production.

Pour l’instant, les projets de Polestar pour les Etats-Unis restent inchangés, a néanmoins souligné un porte-parole de la marque.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.