Fermer
Chine

Point S part à la conquête de la Chine

Analyse de presse de 14H00 - Le #Entretien - #Point S
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’enseigne française d’entretien automobile Point S a annoncé le 17 octobre qu’elle partait à la conquête du gigantesque marché chinois avec l’objectif d’ouvrir 2 000 centres d’entretien dans le pays d’ici à 2026. Déjà présent dans 38 pays, « Point S se lance sur le marché de l’après-vente automobile chinois et annonce la création de Point S China », indique le groupe dans un communiqué. Il précise s’allier sur ce projet avec un partenaire local, Suremoov, « un groupe chinois reconnu dans le monde de la franchise ».

Suremoov est un spécialiste de l’entretien automobile et de la carrosserie qui compte « 950 points de vente dans les principales grandes villes du pays ». Dans un premier temps, deux unités pilotes de Point S China ouvriront d’ici à la fin de l’année.

Point S est déjà implanté en Asie depuis 2016, avec des filiales en Malaisie et en Inde. L’entreprise a étendu son activité aux Philippines en 2018 puis à Hong Kong et Singapour en 2019.

Point S compte 550 points de vente en France et 4 350 dans le monde. La société a par ailleurs annoncé jeudi l’acquisition en France de la marque Pneu Pro Services (PPS). Cette centrale d’achat réservée aux professionnels du pneu et de la pièce auto compte 120 adhérents.

Source : AFP (17/10/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.