Les immatriculations de voitures neuves au Royaume-Uni ont augmenté de 5,3 % en mars, à 518 707 unités, portant le volume pour le premier trimestre à 771 780 unités, en hausse de 5,1 %, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques ; voir la rubrique Statistiques).
Le changement de plaque d’immatriculation a dopé les immatriculations le mois dernier. La demande de véhicules à carburants alternatifs a été particulièrement robuste. Elle a bondi de 21,5 % (à 17 418 unités), les immatriculations de voitures diesel et à essence augmentant pour leur part de 4,8 % et 4,7 % respectivement.
En mars, les ventes aux particuliers ont augmenté de 3,8 % et celles aux entreprises de 15,3 %. Les ventes aux flottes ont rebondi (+ 6 %), après avoir légèrement baissé en janvier et février.
Les trois voitures les plus vendues sur le marché britannique le mois dernier ont été la Ford Fiesta (23 467 unités), la Vauxhall Corsa (17 368 unités) et la Ford Focus (14 002 unités).
« La forte croissance du secteur en mars clôt un premier trimestre robuste. Les acheteurs continuent à montrer leur appétit pour les voitures neuves, en particulier à très faibles émissions », a déclaré Mike Hawes, président de la SMMT. (COMMUNIQUE SMMT)