Fermer
Allemagne

Plus de 10 millions de véhicules Volkswagen vont pouvoir être connectés

Analyse de presse de 14H00 - Le #Application - #Connectivité - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Volkswagen a annoncé avoir lancé une nouvelle application, baptisée Volkswagen Connect (et disponible sur Android et iOS), qui permettra de connecter presque tous les modèles fabriqués depuis 2008.

Le Data Plug, un composant innovant qui utilise l’interface de diagnostic existante, est utilisé en combinaison avec cette application pour faire d’un véhicule d’occasion un modèle connecté.

Le constructeur a fait savoir que le Data Plus était désormais disponible en tant qu’accessoire d’origine auprès des Partenaires Volkswagen.

L’application proposera des fonctionnalités allant de l’information au divertissement. De plus, la fonction « Ma Volkswagen » donne un aperçu des données utiles sur le véhicule (kilométrage, niveau de carburant, tension de la batterie, etc.). Les données seront partagées via Bluetooth. Selon les données communiquées sur l’état du véhicule, des messages d’avertissement pourront être notifiés dans l’application.

Volkswagen Connect est donc une solution post-montage permettant de connecter un véhicule, via un équipement de connectivité compatible et homologué par la marque.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN (26/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.