Le plasturgiste Plastivaloire (PVL) a annoncé le 2 juin qu’il s’implantait au Mexique par le biais d’une nouvelle filiale baptisée « Plastivaloire Mexico ». Cette filiale sera basée dans l’Etat de San Luis Potosi, situé au centre-nord du Mexique, précise le groupe dans un communiqué. « Cette prise de position stratégique, dans une région regroupant des donneurs d’ordre de référence dans le secteur automobile comme hors automobile, aboutira à de premières productions dès la fin de l’année 2016 avant une montée en puissance progressive attendue sur 2017 », souligne le texte.
« Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de diversification du groupe qui vise à s’affirmer parmi les leaders de la plasturgie en s’implantant au plus près des donneurs d’ordre », indique Plastivaloire. « Le Mexique est le deuxième producteur d’automobiles sur le continent américain après les Etats-Unis et le septième au niveau mondial », rappelle le communiqué.
Plus de cinq millions de véhicules doivent être produits dans ce pays en 2020 selon l’Association mexicaine de l’industrie automobile (AMIA), contre trois millions l’an passé.
Le spécialiste de la transformation des plastiques a confirmé en février ses objectifs pour son exercice décalé 2015-2016, après avoir enregistré une hausse de ses ventes de 26,7 % au premier trimestre, à 131,6 millions d’euros. (AFP 2/6/16)