Fermer
France

Plastivaloire bénéficie du redémarrage de son activité automobile

Le #Plastivaloire - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Plastivaloire estime que son chiffre d’affaires et sa rentabilité opérationnelle pourraient s’établir dans le haut de la fourchette annoncée pour son exercice décalé, à l’issue d’un premier trimestre dynamique. Sur les trois mois achevés fin décembre, le spécialiste de la transformation des plastiques a en effet dégagé un chiffre d’affaires de 98,6 millions d’euros, en hausse de 10,7 %.

Cette croissance ne doit rien à d’éventuelles acquisitions et est entièrement de nature organique. Elle a été permise par le redémarrage de l’activité automobile. Ce pôle, qui a bénéficié de cadences de production plus soutenues en France, en Slovaquie et au Portugal, et de la montée en puissance des livraisons à Toyota en Grande-Bretagne, a vu ses ventes bondir de 19,7 %, à 60,3 millions d’euros, explique l’AFP (13/2/14).

« Le bon niveau d’activité enregistré sur ce début d’exercice conforte les attentes » de Plastivaloire, qui vise désormais le haut de la fourchette de ses objectifs de chiffre d’affaires (entre 390 et 400 millions d’euros) et de marge brute d’exploitation (entre 6 % et 7 %).

Plastivaloire a par ailleurs annoncé un élargissement de son flottant, avec la vente des actions d’autocontrôle (8,7% du capital) à des investisseurs français et britanniques. A l’issue de cette opération, le flottant représente désormais 39,7 % du capital, le solde restant détenu par la famille fondatrice, les Findeling.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.