Plastic Omnium a annoncé la construction de deux nouvelles usines aux Etats-Unis, qui seront mises en service mi-2018. La première sera située à Greer (Caroline du sud) et produira « toutes les grandes pièces peintes de carrosserie extérieure » des voitures assemblées par BMW dans son usine mitoyenne, en particulier les SUV de la gamme X, a précisé le groupe français dans un communiqué. Ce site, qui « fournira également Volvo en Caroline du sud et Daimler en Alabama », est présenté comme la future « usine 4.0 pilote de Plastic Omnium, destinée à améliorer encore les process industriels, la qualité, la robotisation, la standardisation et la compétitivité ».
La seconde usine sera implantée dans le Tennessee et fabriquera « des systèmes à carburant pour un constructeur japonais », a ajouté l’équipementier.
En comptant ses deux autres usines, dans le Tennessee et le Kansas, dont la construction avait été lancée en 2014 pour un montant de 70 millions de dollars, « Plastic Omnium aura investi 300 millions de dollars » dans ses quatre établissements aux Etats-Unis, « qui emploieront près de 1 000 personnes ».
Le groupe a enregistré l’an dernier une hausse de 16 % de ses ventes, qui ont atteint 6,93 milliards d’euros, dont 1,4 milliard aux Etats-Unis. (AFP 6/3/17)