Fermer
France

Plastic Omnium se prépare à un environnement commercial « difficile » au cours des trois prochaines années

Analyse de presse de 14H00 - Le #Plastic Omnium - #Prévisions
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Plastic Omnium se prépare à un environnement commercial « difficile » au cours des trois prochaines années en réduisant les dépenses en immobilisations, en trouvant des économies de production grâce aux processus de l’industrie 4.0 axée sur les données et en transformant des pièces simples comme des pare-chocs en modules « intelligents » à contenu élevé.

Les dépenses en immobilisations, qui représentent actuellement 7 % à 8 % du chiffre d’affaires, seront réduites à 6 % à partir de la période 2019-2021, a déclaré l’équipementier. Cela aidera à accroître le flux de trésorerie libre. La recherche et le développement continueront à représenter 6 % des ventes, avec une attention particulière accordée aux extérieurs intelligents adaptés aux voitures autonomes, et en faisant des percées sur le marché chinois des piles à combustible.

Dans les quatre prochaines années, Plastic Omnium dépensera 200 millions d’euros pour déployer des méthodes de production dites de l’Industrie 4.0, qui reposent sur les mégadonnées et les algorithmes pour accroître l’efficacité et réduire les déchets et les temps d’arrêt, y compris l’entretien prédictif des machines.

Le groupe compte faire progresser sa part de marché dans ses trois métiers d’ici à 2021 (pour les porter de 16 % à 19 % dans les pare-chocs ; de 22 % à 25 % dans les systèmes de carburant ; de 17 % à 18 % dans les modules avant de véhicules).

Plastic Omnium a confirmé ses prévisions pour 2018 (les résultats seront annoncés le 14 février), à savoir une marge opérationnelle d’environ 615 millions d’euros et une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 5 %, à environ 8,9 milliards d’euros.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (4/1/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.