Fermer
Monde

Plastic Omnium ouvre deux centres de R&D à Bruxelles et Wuhan

Analyse de presse de 14H00 - Le #Plastic Omnium - #Recherche et développement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Plastic Omnium a annoncé l’ouverture de deux centres à Bruxelles et Wuhan pour développer ses activités de recherche et développement dans les carburants, la dépollution et les énergies nouvelles. Ces deux projets représentent un investissement total de 100 millions d’euros environ, précise un communiqué.

Ouvert le 18 juin, le centre de Wuhan, ville pilote de la filière hydrogène en Chine, accueille déjà 150 personnes mobilisées par 57 projets. D’ici à la fin de l’année, il devrait approcher les 200 employés. Spécialisé dans les tests mécaniques de systèmes à carburant, il s’intéressera également aux réservoirs à haute pression pour l’hydrogène.

Le centre de Bruxelles, entré en service le 1er juillet à proximité de l’aéroport, est dédié à la réduction des émissions. Ses effectifs devraient atteindre 150 personnes d’ici à la fin de l’année et il sera également le fer de lance du développement des énergies nouvelles, des piles à combustible et du stockage de l’hydrogène.

Plastic Omnium compte déjà deux autres centres mondiaux de R&D, celui près de Lyon inauguré en 2003, et celui de Compiègne qui a ouvert ses portes en 2015.

Source : AFP (4/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.