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France

Plastic Omnium finalise la vente d’une partie des pare-chocs de Faurecia

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Plastic Omnium a annoncé le 31 mars avoir finalisé la vente au groupe américain Flex-N-Gate d’une partie de l’activité pare-chocs qu’il avait acquise auprès de Faurecia, pour une valeur d’entreprise de 200 millions d’euros. Cette cession, requise par la Commission européenne pour préserver une « pression concurrentielle suffisante », découle du rachat par Plastic Omnium de la branche « automotive exteriors » de Faurecia, conclue à l’été 2016 pour 665 millions d’euros.

La vente à Flex-N-Gate concerne « sept sites européens (quatre en France, un en Espagne et deux en Allemagne) », a rappelé Plastic Omnium dans un communiqué. Les syndicats avaient donné leur feu vert à l’opération fin février. Ces sites emploient 2 200 salariés.

« Le processus d’intégration du périmètre conservé par Plastic Omnium, soit un milliard d’euros de chiffre d’affaires, se déroule conformément au calendrier et l’objectif d’amélioration de sa rentabilité est confirmé », a indiqué l’entreprise, qui a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 6,93 milliards (+ 15,9 %) et dégagé un bénéfice net part du groupe de 312 millions d’euros (+ 20,8 %).

De son côté, Flex-N-Gate emploie environ 18 000 salariés, pour un chiffre d’affaires de 5,3 milliards de dollars en 2015, selon les chiffres communiqués aux syndicats. (AFP 31/3/17)

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