Fermer
France

Plastic Omnium baisse légèrement ses prévisions sur l’ensemble de 2018

Analyse de presse de 14H00 - Le #Plastic Omnium - #Résultats financiers
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Plastic Omnium annonce une légère baisse de ses prévisions de ventes annuelles pour 2018, à 8,9 milliards d’euros (contre 9 milliards escomptés précédemment), malgré une hausse de 15,7 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, à 2,037 milliards d’euros, aidée par la prise de contrôle du groupe HBPO, qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2018.

Le groupe a subi les effets d’un « marché volatil », explique son président Laurent Burelle, évoquant la guerre commerciale et le Brexit, tout en tenant à rassurer les investisseurs : « le Canada, le Mexique et les Etats-Unis sont parvenus à un accord » et « nous sommes présents des deux côtés de la Manche en production ».

Reste le sujet des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, deux régions « stratégiques » pour Plastic Omnium, qui réalise néanmoins la majorité de son activité en Europe (52 % au troisième trimestre). « Nous sommes solides dans les deux pays », indique M. Burelle, vantant la croissance de son activité, dépassant de 7,6 points celle du marché chinois au troisième trimestre, avec « 4 % de croissance dans une production automobile en retrait de 3,6 % » et l’ouverture d’une nouvelle usine en Caroline du Sud (sud-est) en juillet dernier.

Avec la prise de contrôle du leader mondial des modules bloc-avant de carrosserie HBPO et la cession au consortium Latour Capital/Bpifrance de sa filiale Environnement, qui devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année, Plastic Omnium concentre désormais son activité sur l’équipement automobile avec deux objectifs : la poursuite de ses activités de production traditionnelles et le développement, notamment avec HBPO, de « nouveaux modules pour les voitures autonomes ».

Source : AFP (25/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.