Pirelli a annoncé qu’il allait investir 900 millions d’euros sur trois ans et qu’il visait un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros à l’horizon 2022, avec une croissance annuelle de 3 %.
« Le plan industriel 2020-2022 de Pirelli confirme la centralité du segment à haute valeur ajoutée des pneus 18 pouces et plus, sur lequel nous misons pour doper notre croissance », a précisé le groupe, qui est désormais contrôlé par China National Chemical (ChemChina).
Pirelli a présenté ses résultats préliminaires pour 2019, avec un chiffre d’affaires de 5,32 milliards d’euros, en hausse de 2,5 %. Le segment à haute valeur ajoutée a représenté 66,5 % du chiffre d’affaires, en progression sur l’année précédente quand il représentait 63,7 %.
« Notre plan industriel est basé sur une interprétation assez réaliste d’une situation actuelle difficile », a déclaré Marco Tronchetti Provera, directeur général de Pirelli.
Pour parvenir à un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros en 2022 (+ 9 % par rapport à 2019), Pirelli prévoit, outre des investissements de 900 millions sur trois ans, une réduction de ses coûts de 510 millions, hors inflation, sur la même période.
Le groupe a précisé que l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine avait entraîné la suspension dans deux des trois usines que Pirelli possède dans ce pays, avec un impact négatif estimé à 30 millions d’euros qui devrait être toutefois absorbé dans le courant de l’année.
Source : AFP (19/2/20)Par Juliette Rodrigues