Après 24 jours d’essais, Pirelli a terminé ses tests de développement des pneumatiques de Formule 1 pour 2017. La dernière journée des tests s’est déroulée ce mardi 29 novembre sur le circuit Yas Marina à Abou Dhabi, sur une piste sèche avec des températures élevées. Au total, ce sont 331 tours de circuit qu’ont cumulé les trois monoplaces Mercedes, Red Bull et Ferrari.
Depuis le mois d’août, le manufacturier italien, chargé de chausser les écuries de nouveaux pneus en 2017, a testé 96 prototypes aux mélanges et structures différentes afin de s’adapter aux nouvelles réglementations de la Formule 1. Les nouveaux pneus seront plus larges, ce qui est supposé favoriser les dépassements sur la piste.
Pirelli doit maintenant analyser le comportement des monoplaces sur les 12 000 km parcourus durant ces vingt-quatre jours de tests, afin de définir les gommes qui seront utilisées en Formule 1 l’année prochaine. Les essais des nouveaux pneus auront lieu en février 2017 à Barcelone. (JOURNAL DE L’AUTOMOBILE 30/11/16)