Pirelli pense pouvoir lever jusqu’à 3,3 milliards d’euros lors de son retour en Bourse le mois prochain. Le manufacturier a précisé dans un document qu’il allait émettre jusqu’à 350 millions d‘actions dans une fourchette indicative de prix de 6,30 à 8,30 euros par titre, ce qui le valoriserait entre 6,3 et 8,3 milliards d‘euros.
Ses propriétaires actuels, dont son actionnaire de contrôle China National Chemical (ChemChina), espéraient auparavant atteindre une valorisation de 9 milliards d‘euros. Pirelli pourrait émettre 50 millions de titres supplémentaires dans le cadre d‘une option de sur-allocation. Dans ce cas, la participation totale placée sur le marché s’élèverait à 40 % du capital.
L‘offre publique de vente devrait intervenir au cours de la première moitié du mois d‘octobre, la date du 4 octobre étant fortement probable. Selon une source proche du dossier, plus de 700 investisseurs potentiels en Europe, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis ont manifesté leur intérêt pour l‘offre publique de vente de Pirelli, dont la promotion a été confiée à neuf banques italiennes et étrangères encadrées par Banca IMI, JP Morgan et Morgan Stanley en tant que coordinateurs globaux. (REUTERS 14/9/17)