Pirelli a dégagé au premier trimestre de 2014 un bénéfice net de 101,4 millions d’euros, en hausse de 12,2 %, et s’est renforcé dans le haut de gamme. Le chiffre d’affaires a progressé de 6,5 %, à 1,57 milliard d’euros.
La division consommateurs a bénéficié de la bonne performance de la catégorie « premium » (pneus haut de gamme), qui a progressé de 10 %, tandis que les ventes d’autres pneus ont reculé de 5,7 % en volume en raison de la faiblesse des marchés russe et latino-américain.
Côté pneus industriels, le déclin de 6,7 % des ventes est également dû à l’évolution en Amérique latine mais aussi à un ralentissement en Europe et en Chine.
Pour l’ensemble de l’année 2015, Pirelli, qui devrait prochainement passer sous pavillon chinois (ChemChina), maintient sa prévision d’un résultat opérationnel courant consolidé d’environ 930 millions d’euros et d’un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. (AFP 13/5/15)