L’équipe de nuit de l’usine PSA de Poissy, qui devait être supprimée en 2017, va en définitive être maintenue. Ce revirement est lié à un surplus de travail, lié au transfert de la production des Peugeot 208 de Trnava vers le site français, afin de faciliter la montée en cadence de la nouvelle C3 sur le site slovaque. Poissy, qui produisait déjà une partie des 208, devrait ainsi produire 210 000 véhicules l’année prochaine, des 208 et des DS 3 (mais aussi des anciennes C3 jusqu’à fin février), soit 70 000 de plus que les prévisions précédentes.
Par ailleurs, indique le syndicat majoritaire FO, « le calendrier des adaptations industrielles nécessaires à la fabrication d’un nouveau véhicule à partir de 2018 a été confirmé par la direction. Ce sont plus de 86 millions d’euros qui vont être investis sur l’usine de Poissy ». Les premiers tests d’assemblage de la future DS (projet D34), basée sur la même plateforme EMP1 que la nouvelle C3, pourront ainsi débuter dès juillet 2017. Pourtant, la direction de l’usine table sur une très faible production de 130 000 véhicules en 2018, même si elle a précisé que le dispositif industriel et humain devait permettre d’augmenter la production jusqu’à 200 000 véhicules. (AUTOACTU.COM 25/11/16)